Archiviste ou archiviste médical(e)

Site CIUSSS de la Capitale-Nationale

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale est a la recherche de 3 archivistes médicales afin de combler des remplacements. 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale contribue activement à améliorer la santé globale de la population de son territoire. Il offre aux usagers et à leurs proches des soins et des services de santé et des services sociaux de proximité, intégrés et accessibles. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui œuvrent au sein de l’organisation. Il mobilise et coordonne les réseaux locaux afin de répondre aux besoins de sa population. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements d’enseignement, il assure un enseignement de qualité, développe des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts.

Caractéristiques particulières  :
Avantages de travailler au CIUSSS de la Capitale-Nationale :
• 4 semaines de vacances payées*
• 9,6 jours de congé de maladie payées *
• Programme d’aide aux employés et leurs familles (psychologue, travailleur social, nutritionniste, etc.)
• Accès gratuit à la plateforme santé et mieux-être de LifeSpeak
• Stationnement à faible coût
• Assurances collectives et régime de retraite avantageux (RREGOP)
• Nombreux rabais corporatifs (gym, spa et soins de santé, boutiques et compagnies de cellulaire)
• Activités organisationnelles (Défi entreprises, Marathon SSQ, Montée des sommets, Pentathlon des neiges)
• Formation continue offerte
• Possibilité d’avancement

*Veuillez noter que certaines conditions s’appliquent selon le statut d’emploi et le nombre d’heures travaillées.
 
Période d’affichage : 
Du 14 juillet au 22 sept 2022

Échelle salariale : 
24,36 à 33,95$ de l’heure

Description :
Libellé
Personne qui assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l’analyse quantitative et qualitative des dossiers, à la confidentialité et à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier. Elle assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Elle collabore avec l’équipe professionnelle, à l’enseignement et à l’évaluation par critères objectifs des dossiers.

3 besoins Temps complet, durée 1 an avec possibilité de prolongation.

Exigences :
Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d’archiviste médical d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).

*** Les diplômes exigés pour l’emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d’une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’immigration, Diversité et Inclusion Québec. En l’absence de permis de travail, nous vous invitons à vous référer à la section RECRUTEMENT INTERNATIONAL à l’adresse suivante : https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/recrutement/emploi/immigration ***
Remarques :
Vous devez postuler en ligne : www.ciussscn.ca

Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca