Archiviste médicale

  • Temps plein
  • Montréal

Hôpitaux Shriners pour enfants

L’Hôpital Shriners pour enfants – Canada est actuellement à la recherche d’un(e) archiviste médical(e) pour un contrat de travail à temps complet de jour du lundi au vendredi pour six (6) mois.

L’archiviste médical assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers, à la mise en code des éléments des dossiers, à l’analyse quantitative et qualitative des dossiers, à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites au dossier; assume la recherche, collige, analyse et interprète les données statistiques. Il collabore avec l’équipe professionnelle, à l’enseignement et à l’évaluation par critères objectifs des dossiers.

Le titulaire doit avoir un sens développé du service à la clientèle et de l’entraide afin de supporter et guider efficacement les clients internes et externes dans la gestion de l’information, le respect de la confidentialité et les politiques en vigueur.

Exigences :
• DEC en archives médicales ou un diplôme d’archiviste médical d’une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada);
• Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, un atout;
• Bilinguisme (Français, Anglais) ;
• Être membre de l’Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec, un atout.
• Réussite des tests de qualification en lien avec les fonctions;
• Double vaccination COVID-19.

Travailler à l’Hôpital Shriners pour enfants – Canada, c’est travailler dans un environnement axé sur la famille, offrant des opportunités d’apprentissage, de développement professionnel et la possibilité de faire une différence.

Vous aurez droit aux mêmes conditions de travail et avantages sociaux que ceux du réseau de la santé dont, entre autres, le régime de retraite (RREGOP); plus stationnement gratuit (sous certaines conditions) ou réduction sur un abonnement annuel transport en commun.

Vous souhaitez travailler avec nous ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre d’intention au service des ressources humaines à recrutement@shrinenet.org.

L’Hôpital Shriners pour enfants – Canada souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@shrinenet.org