Guide animateur

Société acadienne Port-Royal (SAPR)

La Société acadienne Port-Royal a pour mission d’assurer le rayonnement de l’histoire de l’Acadie et du patrimoine acadien régional dans une importante région d’accueil pour de nombreux Acadiens. Le site offre quatre expositions situées dans trois bâtiments historiques. De même, un important centre de généalogie spécialisé accueille de nombreux chercheurs amateurs à la découverte de leurs ancêtres acadiens.

Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale, le guide animateur a pour mandat d’accueillir les touristes et de les accompagner dans la découverte des différentes expositions offertes, de participer à la diffusion de l’histoire des Acadiens et de leur présence à Bécancour, et de contribuer à l’amélioration des expositions, de leur contenu et  d’événements culturels et éducatifs.

Le candidat doit posséder minimalement un diplôme d’études secondaires, manifester de l’intérêt pour l’histoire et le patrimoine, et avoir de l’expérience en interprétation, en animation, en théâtre ou en improvisation.

Compétences recherchées

•         Capacité de s’approprier un contenu historique afin de le rendre intéressant pour différents auditoires;

•         Entretenir de bonnes relations interpersonnelles et bon esprit d’équipe;

•         Faire preuve de souplesse et d’enthousiasme;

•         Capacité d’assimiler rapidement de l’information;

•         Connaissances informatiques générales, plus spécifiquement du chiffrier Excel et des médias sociaux.

Excellente maîtrise du français écrit et parlé et bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé. De l’expérience en service à la clientèle est considérée comme un atout.

 

Admissibilité

Le candidat doit être admissible au programme Jeunesse Canada au travail : il doit être citoyen canadien ou résident permanent, il est légalement autorisé à travailler au Canada, il a entre 16 et 30 ans, il est étudiant à temps plein au cours du semestre d’hiver 2021 et il a l’intention de retourner aux études à temps plein au semestre d’automne 2021. Le candidat devra s’engager à travailler pendant toute la durée de l’emploi et ne pas occuper un autre poste à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant la durée de son mandat.

 

Poste temporaire à temps plein, 35 heures par semaine, du mercredi au dimanche

Taux horaire : 13,50 $

Durée du mandat : 30 juin au 22 août 2021. Possibilité de prolongation de deux fins de semaine jusqu’au 6 septembre.

 

Toute personne intéressée est invitée à soumettre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à info@sapr.ca. Pour tout renseignement, consultez le sapr.ca ou joignez-nous au 819 233-4411.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à info@sapr.ca